À propos

Avatar

Mc Fred

Cinéphile, architecte, réalisateur vidéo, peintre, animateur et consultant........................... J'aime le Vrai, le Beau, le Bien, le Bon..............60 306 visites depuis l'ouverture du blog. Goûtons 'instant présent !

Publié par Mc Fred

Film de Cécile Telerman (2023)

Ma langue au chat ***

Amis et famille débarquent chez Laure (Zabou Breitman), pour fêter l’anniversaire de Daniel (Pascal Elbé), son conjoint. Le couple s’approche de la cinquantaine et Laure délaisse de plus en plus son mari car plus rien ne compte au monde en dehors de Max, son petit chat.. 

Ma langue au chat ***

Rapidement chacun arrive dans la superbe propriété provençale, Martin (Mathias Mlekuze), le frère de Laure et sa conjointe Arianne (Marie-José Croze), mais aussi Yvan (Samuel le Bihan), Magali (Mélanie Bernier) et pour finir, Arnaud (Pascal Demolo) et Pauline (Camille Lellouche). Les premières séquences permettent de faire la connaissance des différents couples et tout n’est pas simple. Mais c’est la disparition subite de Max qui va révéler la fragilité de Laure et de son couple et libérer la parole interne entre les personnes et au sein des couples. 

Ma langue au chat ***
Ma langue au chat ***

C’est parfaitement bien joué. Très rythmé et le scénario comporte un bon suspens sur les suites de la disparition du chat. Les couples vont se déchirer et se retrouver. Le petit clin d’œil générationnel est assez bien vu, entre Laure et Daniel qui sont encore avec une vision habituelle  du travail et de la carrière et la jeune Pauline qui est à fond dans le numérique, et passe son temps sur les réseaux sociaux à se lier avec des « influenceurs » ….

Ma langue au chat ***

Une bonne comédie, bien cadencée et très bien jouée. Mais qui est le coupable ? Max le chat a-t-il bien disparu ? … bonne séance. 

Ma langue au chat ***
Ma langue au chat ***

Commenter cet article