Publié par Mc Fred

Si on chantait***

Film de Fabrice Maruca (2021)                                            Article vu 72 fois

Si on chantait***

Après la fermeture de leur usine du Nord, Franck, entraîne ses anciens collègues Sophie, José et Jean-Claude dans une aventure un peu folle. Ils vont créer une entreprise !
Mais pas n’importe laquelle, il s’agit de livrer à domicile…non pas des pizzas ou des sushis, mais des « chansons » dont ils seront, en direct, les interprètes. 

Franck va se lancer seul et… ça marche. 
Peu à peu les autres s’y mettent et c’est le début d’une folle aventure.       Et on se professionnalise : Henriette, la propriétaire de Sophie, se met au standard et hop !! « Si on chantait, j’écoute… » 

 

Si on chantait***
Si on chantait***

Le casting est au top. Pas de grandes vedettes mais des acteurs bien dans leur rôle et qui « chantent pour de vrai ». La palme pour Franck (Très bon Jeremy Lopez) qui chante très bien. Nous avons droit a une palette de séquences drôles , cocasses ou émouvantes. Les chansons sont bien ajustées et la surprise est au RV. 

Étant moi même un fan de chanson, j’ai eu plusieurs fois quelques larmes au bord des yeux lors des différentes livraison de chanson. Et dans la salle du Gaumont, on riait bien. 
Un bon moment de détente inattendu. 

 

Si on chantait***

Côté obscur… On se demande juste comment, quelques minutes après avoir reçu la commande par téléphone, les livreurs de « Si on chantait » peuvent connaitre aussi bien la chanson, avoir le son dans leur petit ampli, et tout et tout… Mais c’est du cinéma !

Côté lumineux… Il y a peut-être une idée à creuser. Et si on s’y mettait à chanter en live, ainsi ?....
 

Commenter cet article