Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frédéric de Butler

Article vu 128 fois

film de Philippe Lacheau (2017)

Alibi.com**°

Geek créatif et plein d’idées Greg (Philippe Lacheau) a créé sa start-up, « Alibi.com ». L’entreprise fournit de façon hyper-réactive un alibi à celui qui en a besoin. Bien entendu les situations d’infidélité conjugale fournissent 80% des clients. Greg va faire la rencontre de Flo (Elodie Fontan)…deviendra-t-elle la femme de sa vie ? Ils sont vraiment fait l’un pour l’autre mais Flo a horreur du mensonge. C’est d’ailleurs le mensonge qui est à l’origine de ses déconvenues amoureuses précédentes...

Alibi.com**°
Alibi.com**°

Côté pile, c’est bien mené, plein de trouvailles et de situations cocasses. C’est même burlesque dans la grande tradition du film comique léger et sans prétention. 

Le duo est très bien assemblé et plutôt crédible. Mention spéciale aussi pour l’équipe de « Alibi.com », Mehdi (Tarek Boudali) et Augustin (Julien Arruti) en frères ennemis sont bien campés, complémentaires et assez « fun ». 

 

Alibi.com**°

Côté obscur, c’est bien de son époque et souvent assez salace. Un regret de taille, le couple Bourdon Nathalie Baye est mal ajusté et très improbable. Didier Bourdon dont l’embonpoint envahit l’écran et Nathalie Baye au lifting un peu visible, sont très peu crédibles dans leur rôle de couple sur le retour qui se redécouvre une passion irrésistible.

Carton jaune pour Nawell Madani, en chanteuse, elle en fait des tonnes. On se demande ce qu’elle vient faire là.

Carton rouge pour le vicieux Maurice (Philippe Duquesne) qui est vraiment de trop dans l’histoire.

Alibi.com**°

Clin d’œil malicieux… il semble que François Hollande ait eu recours aux services d’Alibi.com.

Bref un fil bien mené. Un bon moment de détente sans prétention avec les réserves mentionnées plus haut. 
Mc.Fred.com…

 

Alibi.com**°

Commenter cet article